Please choose a language:

Close
 
André Henrich

André Henrich

Luth

Originaire de Oberwesel / Rhin (Allemagne), André Henrich étudie le luth avec Konrad Junghänel à la Hochschule für Musik de Cologne, où il obtient son diplôme d'enseignement en 1998 et son diplôme artistique en 2000.
Basé à Paris depuis 2002, il se produit aujourd'hui comme soliste, comme continuiste et partenaire de musique de chambre, avec des ensembles de renommée international (Le Arts Florissants, La Simphonie du Marais, Les Musiciens de Saint-Julien, Les Folies Françoises, Le Banquet Céleste, Opera Fuoco et Fuoco e Cenere etc.). On peut l'entendre sur une quarantaine d'enregistrements discographiques.
Comme soliste il se produit sur des différentes types de luth, avec un répertoire allant du début du 16ème jusqu'au 18ème siècle, en se consacrant en particulier au répertoire italien autour de 1600, à l'école française du 17ème siècle ainsi qu'à la musique de Silvius Leopold Weiss et il a également participé à plusieurs créations de musique contemporaine pour luth ou théorbe. Il a donné des récitals au Concertgebouw de Bruges, au Western Music Forum à Hyderabad / Inde, dans la cadre de la Muziekbiennale Niederrhein, à Poznan / Pologne, au Telemann-Zentrum à Magdebourg / Allemagne, et au Japon.
André Henrich enseigne le luth et le théorbe au CRR de Saint-Maur-des-Fossés et au Pôle Sup 93 Aubervilliers / La Courneuve.

info2