alt-tag
Hans-Martin Rux
Un spécialiste reconnu au niveau international de la trompette baroque.

Né en 1965, Hans-Martin Rux étudie la trompette moderne auprès d’Edmund Buschinger au conservatoire de Düsseldorf et la trompette ancienne à celui de Cologne, avec Friedemann Immer. S’ensuit un cycle de perfectionnement pour la pratique de l'exécution sur instruments anciens à Hilversum.

Dès l’époque de ses études, il se consacre quasi exclusivement à la trompette naturelle baroque, dont il est aujourd’hui devenu l’un des interprètes les plus demandés. Membre permanent du Concerto Köln et choix privilégié de formations telles que La Stagione, Il Complesso Barocco, Musica Antiqua Köln, Das kleine Konzert et Musica Fiata, Hans-Martin Rux est aussi un familier d’innombrables ensembles de musique ancienne à la renommée internationale. Il est en outre invité régulièrement par l’Akademie für Alte Musik Berlin, Tafelmusik Toronto, le Philharmonia Baroque Orchestra San Francisco, l’Orquestra Barocca di Sevilla, Il Fondamento…

Au cours de sa carrière musicale, le trompettiste a déjà participé à plus d’une centaine d’enregistrements sur CD, notamment du célèbre Concerto de Telemann avec la Camerata Köln, des sonates de Schmelzer et Biber avec Musica Fiata, ainsi que de bon nombre des grandes parties pour trompette composées par Bach. Il a notamment enregistré le Deuxième Concerto brandebourgeois à plusieurs reprises, par example avec l’ensemble français Café Zimmermann.

alt-tag
Hans-Martin Rux
An internationally renowned specialist on the natural (baroque) trumpet.

Hans-Martin Rux (born 1965) studied modern trumpet with Prof. Edmund Buschinger at the Düsseldorf College of Music, and historical trumpet with Friedemann Immer at the Cologne College of Music. This was followed by graduate studies in historical performance practice in Hilversum.

Already during his studies, Hans-Martin Rux dedicated himself almost exclusively to the Baroque natural trumpet on which he is today one of the most sought-after performers. As a regular member of Concerto Köln, and first call for ensembles such as La Stagione, Il Complesso Barocco, Musica Antiqua Köln, Das kleine Konzert, and Musica Fiata, Hans-Martin Rux is at home in numerous internationally renowned ensembles for early music. He is also a regular guest with the Akademie für Alte Musik Berlin, Tafelmusik Toronto, San Francisco’s Philharmonia Baroque Orchestra, the Orquestra Barocca di Sevilla, Il Fondamento, etc.

In the course of his musical activities, Hans-Martin Rux has already participated in over a hundred CD recordings, including the famous Telemann Concerto with Camerata Köln, sonatas by Schmelzer and Biber with Music Fiata, as well as many of Bach’s major works, including the Second Brandenburg Concerto on several occasions, e.g. with the French ensemble “Café Zimmermann.”