Image Complete Organ Symphonies Vol.3
€29,99 (TTC)
Videos

Le grandiose Stephen Tharp joue les dernières Symphonies Nos 5 et 6 de Louis Vierne aux claviers du légendaire Cavaillé-Coll de Saint-Sulpice à Paris! Une combinaison extrêmement prometteuse ...

Ces dernières années AEOLUS a produit les quatre premières symphonies pour orgue de Louis Vierne avec l'organiste titulaire de Saint-Sulpice, Maître Daniel Roth. Ces enregistrements ont été hautement appréciés et ont reçu de nombreuses récompenses !

Pour les deux dernières symphonies, op. 47 et op. 59, Daniel Roth a eu la générosité de laisser la console monumentale à cinq claviers de "son" orgue unique Cavaillé-Coll à son plus jeune collègue américain Stephen Tharp, qui connaît très bien cet orgue: c'est à couper le souffle de voir à quel point il capable de se servir de cet instrument immense et imposant à une faon légére et virtuose.

Comme il le souligne dans son interview (voir le clip vidéo), cette combinaison - Vierne à Saint-Sulpice - est idéale, car l'orgue de Saint-Sulpice est le plus grand instrument de Cavaillé-Coll non altéré. Vierne fut également assistant de Widor pendant quelques années et chérit immensément l'orgue qui fut construit 6 ans avant l'orgue de Notre-Dame de Paris.

Ce nouveau double CD / SACD sera le dernier album produit par AEOLUS sur l'orgue de Saint-Sulpice. Il est livré avec un livret richement illustré et dans un élégant DPac. De plus, l'édition est limitée. N'hésitez pas à vous procurer votre exemplaire personnel bientôt!

Image Complete Organ Symphonies Vol.3

Complete Organ Symphonies Vol.3

€29,99 (incl. VAT)

The phenomenal Stephen Tharp plays Louis Vierne's late Symphonies Nos. 5 & 6 on the legendary Cavaillé-Coll organ of Saint-Sulpice in Paris! An extremely promising combination ...

Over the past years, AEOLUS has produced the first four organ symphonies by Louis Vierne with the titular organist of Saint-Sulpice, Maître Daniel Roth. These recordings were highly praised and received many important awards.

For the two late symphonies Op. 47 and Op. In 59, Daniel Roth very thankfully left the monumental 5-manual organ console of "his" unique Cavaillé-Coll to his younger American colleague Stephen Tharp, who is very familiar with this organ: it's breathtaking to see how easily and virtuosic Tharp makes use this powerful instrument.

As he emphasizes in the interview (see short video clip), this combination - Vierne in Saint-Sulpice - is ideal, as the organ is the largest unaltered Cavaillé-Coll instrument. Vierne also was an assistant to Widor for some years, and cherished the organ immensely. The instrument was built only 6 years earlier than the organ of Notre-Dame in Paris.

This new double CD / SACD will be the last album produced by AEOLUS on the organ of Saint-Sulpice. It comes with a richly illustrated booklet in an elegant DPac. In addition, the edition is limited. Do not hesitate to order your personal copy soon!

Videos