Image The Art of Fugue

The Art of Fugue

€29,99 (TTC)

L'Art de la Fugue est la dernière grande œuvre de Bach pour un instrument à clavier. Aucun autre orgue n'est aussi étroitement lié à l'Art de la Fugue que l'orgue de la Stadtkirche St. Wenzel zu Naumburg de Zacharias Hildebrandt. Il incarne le type d'orgue idéal de Bach et a été construit presque en même temps que l'Art de la Fugue.

"L'Art de la fugue" est la dernière œuvre majeure de Bach pour un instrument à clavier, et plus particulièrement pour clavecin ou orgue. Bach a l'intention de publier l'œuvre en version imprimée. Il est encore en mesure de préparer et de superviser la gravure, mais meurt avant qu'elle ne soit achevée. Il manque la fugue finale, qui constitue le couronnement de l'œuvre. Sous cette forme, l'œuvre est publiée par le fils de Bach, Carl Philipp Emmanuel, en version imprimée, un an seulement après la mort de son père. Le titre est éloquent : dans "L'art de la fugue", Bach explore tous les aspects imaginables de l'art contrapuntique et de l'inventivité et présente les résultats dans une structure architecturale bien conçue.

Le nouvel enregistrement de ce cycle a été réalisé sur le magnifique orgue baroque de la Wenzelskirche de Naumburg, construit en 1746 par Zacharias Hildebrandt, auquel J.S. Bach lui-même a assisté lors de la réception de l'orgue.

Jamais auparavant cet instrument n'avait été rendu de manière aussi convaincante sur le plan sonore, et pour la première fois, le son de l'orgue peut être apprécié dans un enregistrement surround multicanal (SACD-hybride). Le manuel extrêmement complet contient des informations passionnantes sur l'œuvre, qui correspondent aux dernières recherches, ainsi qu'un texte détaillé sur l'histoire de l'instrument et sa restauration exemplaire.

Videos

Image The Art of Fugue

The Art of Fugue

€29,99 (incl. VAT)

The Art of Fugue is Bach's last great work for a keyboard instrument. There is no other organ that is so closely related to the Art of Fugue as the organ of the Stadtkirche St. Wenzel zu Naumburg by Zacharias Hildebrandt. It embodies Bach's ideal type of organ and it was created almost simultaneously with the Art of Fugue.

“The Art of Fugue” is Bach’s final major work for a keyboard instrument, and more specifically for harpsichord or organ. Bach intends to issue the work in print. He is still able to prepare and supervise the engraving, but dies before it is complete. The final fugue is lacking its crowning conclusion. In this form, the work is published by Bach’s son Carl Philipp Emmanuel in print just one year after his father’s death. The title says it all: In “The Art of Fugue”, Bach delves into every conceivable aspect of contrapuntal artistry and inventiveness and presents the results in a well-planned architectural structure.

The new recording of this cycle was made on the magnificent baroque organ of the Wenzelskirche in Naumburg, built in 1746 by Zacharias Hildebrandt, which J.S. Bach himself was present at the acceptance of the organ.

Never before has this instrument been captured so convincingly in terms of sound, and for the first time the sound of the organ can now be enjoyed in a multi-channel surround recording (SACD-hybrid). The extremely comprehensive textbook contains exciting information on the work, which corresponds to the latest research, as well as a detailed text on the history of the instrument and its exemplary restoration.

Videos